nectar_hook_after_body_open();
was successfully added to your cart.

Panier

Voici quelques conseils pour rester en bonne santé au travail :

Vous passez une bonne partie de la journée assis(e) et bougez peu ? Et bien, c’est aussi le cas de la plupart des gens qui travaillent dans des bureaux. Pas besoin d’être un expert pour savoir que cela n’est pas idéal pour notre santé à long terme. On sait qu’il faudrait mieux manger et faire plus de sport pour y remédier, mais pas facile de jongler avec le travail, les enfants et les corvées à la maison. Alors voici quelques réflexes tout simples à adopter au bureau pour rester en bonne santé.

1. Buvez beaucoup d’eau

Notre corps est composé de 60 à 70% d’eau et nous pouvons en perdre jusqu’à 2,5 litres par jour. L’alimentation nous fournit en moyenne 20% de nos besoins en eau. Reste donc à boire 2 litres pendant la journée. Ca parait beaucoup, mais achetez-vous une gourde et vous verrez ! La bonne nouvelle c’est que le thé et les infusions comptent aussi.  (mais pas le café !)

2. Adoptez une bonne posture

Nous passons environ 8h par jour assis devant notre écran, il est donc capital d’avoir une bonne posture. Pas facile car on a facilement tendance à mal se tenir ! Ne croisez pas les jambes, posez vos avant-bras sur le bureau, vos pieds doivent toucher le sol et vos yeux doivent regarder droit devant pour ne pas avoir à baisser la tête et tirer sur la nuque. 

3. Optez pour des en-cas sains

Un petit creux ? Un biscuit ou une barre chocolatée à 11h ou 16h ca fait envie non ? Ne cédez plus à la tentation et optez pour des encas sains à base de fruits secs et noix comme les snacks Hoppbox. Ils sont parfaits pour vous apporter de l’énergie et booster votre productivité. 

4. Bougez plus

Idéalement, il faudrait bouger un petit peu toutes les heures, alors pourquoi ne pas vous déplacer plutôt que d’envoyer un message à un collègue ? Vous pouvez aussi prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur. D’ailleurs, saviez-vous qu’on brûle plus de calories en montant les escaliers marches par marches plutôt que 2 par 2 ? Si le temps le permet, faites une promenade de 10 minutes après votre pause déjeuner, cela facilitera votre digestion. 

En bonus : il est prouvé que marcher augmente la créativité. Alors pourquoi ne pas adopter les “walk and talk” ou les réunions en marchant ?