Bientôt l'été: 4 secrets pour révéler ses abdos

Rétablissons d'abord une vérité : les abdos fermes et toniques sont avant tout une question de génétique ! Mais bonne nouvelle : il existe des astuces très simples pour affiner et tonifier votre ventre (presque) sans efforts.

Boire du thé vert

En plus de booster le système immunitaire et de lutter contre le risque de cancer, le thé vert est excellent pour l'élimination des graisses abdominales. L'épigallocatéchine gallate, un puissant antioxydant contenu naturellement dans le thé vert, permet de réguler le stockage des graisses en optimisant l'absorption des autres nutriments.

Profitez-en pour découvrir les différentes variétés de thé vert (matcha, sencha, gunpowder...)

Se mettre au HIIT

L'entraînement HIIT (High Intensity Interval Training en anglais) privilégie l'intensité à la durée. Le but ? Enchaîner des sprints et/ou une série de mouvements à haute intensité pendant quelques minutes, vos muscles travaillant ainsi en anaérobie, vont puiser directement dans les réserves énergétiques et brûlent un maximum de calories ! 3 sessions de 15-20 minutes par semaine suffisent à éliminer rapidement les quelques traces laissées par les fondues, raclettes et autres confort food de l'hiver.

Sprint, montée de genoux, burpees, les bases du HIIT

Manger plus de (bon) gras

Cela peut sembler contradictoire, mais les études confirment que la consommation de "bonnes" graisses, comprenez les acides gras insaturés comme ceux contenus dans l'avocat, les poissons gras, les fruits à coques (noix, noisettes, noix de macadamia, amandes) et les graines, aident à perdre plus facilement les kilos superflus. Les personnes favorisant ce type de graisses dans leur alimentation ont aussi tendance à avoir un indice de masse corporelle plus bas.

Noisettes, amandes, noix sont parmi les meilleures sources d'acides gras essentiels

Manger en pleine conscience 

Développer une attention pleine et entière à ce qu'on mange et retrouver une relation saine et décomplexée avec la nourriture, permet de modifier durablement et facilement ses habitudes alimentaires. Par exemple, reconnaître la véritable faim d'un sentiment de stress quand notre estomac gargouille favorise la perte de poids. En restant à l'écoute de sa sensation de satiété, on réduit naturellement les portions, résultat, une digestion et une assimilation facilitées et moins fatigantes.

Avez-vous besoin d'une bouchée supplémentaire ? Respirez profondément et écoutez vos sensations

Découvrez Hoppbox : une large gamme de snacks sous forme de portions contrôlées. Savourez des recettes inédites fabriquées en Suisse, livrées directement dans votre boîte aux lettres.