was successfully added to your cart.

Panier

Et si on testait le « Home Detox » ?

Nouvelle année, bonnes résolutions, et si on profitait de cet élan de motivation et d’énergie pour se lancer dans un grand ménage de printemps ? Ou plutôt un « home detox » ou “désencombrement d’intérieur” comme dirait la papesse du rangement, Marie Kondo, dans son ouvrage mondialement connu “La magie du rangement”.

Elle est partie du principe selon lequel la façon dont est organisé un intérieur détermine le bien-être de ses habitants. L’idée est donc de se débarrasser du superflu et d’arrêter d’accumuler des objets qui ne nous apportent rien dans le but de simplifier notre vie.

Concrètement c’est relativement simple : on passe en revue tout ce qu’on possède et on se demande si chaque objet a encore une place dans notre vie aujourd’hui.

Voici les principes de base :

– On conserve seulement ce qui est utile et/ou qui procure de la joie

– On trie par catégorie et non pas par pièce de la maison

– On suit cet ordre: vêtements, objets de tous les jours et on termine par objets sentimentaux.

Cela semble facile, mais il s’agit en réalité d’un véritable travail de fond et quelque part de remise en question quand il faudra se séparer de certains souvenirs… N’oubliez pas « qui vous êtes actuellement est plus important que celle que vous avez été ».

Vous verrez, en plus de vous désencombrer, cette méthode vous aidera à mieux vous connaitre a travers ce qui vous rend vraiment heureux. Une belle façon de commencer l’année non ?

Si vous avez besoin d’aide pour vous lancer, on vous recommande Clarity Home Detox, créé par Eliette et Marieke, les deux premières suisses à être des consultantes officielles de Marie Kondo.