J-15 avant Noël : c’est parti pour la pretox !

 
Aaah les fetes, ses repas copieux et bien arrosés, sur le moment cela nous fait plaisir de partager ces moments en famille mais, l’avalanche de calories ingérées en quelques jours constitue une véritable épreuve pour notre organisme. Alors autant s’y préparer ! Jusqu’à maintenant c’était accompagné d’un bouillon et de quelques comprimés qu’on passait les lendemains de fêtes. Et si cette année, on anticipait en préparant son corps aux excès ?

C’est quoi la pretox ?

Tout le monde connaît le concept de “détox” qui consiste plutôt à compenser les excès. L’idée de la pretox est de purifier son organisme de manière préventive et donc de “limiter les dégâts” à l’avance. La différence ne se fait donc pas sur la forme mais sur le timing.

Comment on fait ?

On adopte dès aujourd’hui des bonnes habitudes :

  • On commence sa journée avec le jus d’un demi citron dilué dans de l’eau tiède
  • On s’hydrate sans moderation : eau, the vert, tisanes.
  • On oublie pendant ces quelques jours : alcool, sucres, caféine, plats préparés. Et on y va mollo sur les produits laitiers.
  • Focus sur les légumes et fruits de saison mais aussi sur les céréales complètes.
  • On oublie ses branches ou autres en-cas trop sucrés et on adopte des snacks sains
  • On dort assez et on fait du sport au moins une fois par semaine.

Evidemment rien de nous empêche de vous mettre aussi en mode detox après les fêtes, votre corps ne pourra que vous remercier. Pensez aussi à Hoppbox et adoptez des en-cas sains à la rentrée !