On essaye le Miracle Morning ?

Vous avez sans doute déjà entendu parler du « Miracle Morning », méthode développée par l’américain Hal Elrold et dont le livre est sorti en 2012. L’idée est d’adopter une routine matinale destinée à son épanouissement personnel.

Pour cela, rien de plus simple : on se lève 1 heure plus tôt tous les matins afin de s’offrir du temps pour soi et on reprend sa vie en main. D’après l’auteur, la façon dont nous commençons notre journée a un impact sur le déroulement de celle-ci.

En quoi consiste exactement le Miracle Morning ?

Il se compose de 6 activités que chacun est libre de choisir et d’aménager comme il/elle le souhaite. On les appelle les “Life S.A.V.E.R.S”.

S comme Silence

On prend 5-10 minutes pour méditer. Pas de panique, vous pouvez simplement vous asseoir, fermer les yeux et vous concentrer sur votre respiration. C’est d’ailleurs prouvé scientifiquement que la méditation a des effets positifs sur la santé.

A comme affirmation 

Cette étape consiste à écrire des phrases qui correspondent à vos souhaits, objectifs, a la personne que vous souhaitez être etc. L’auteur recommande de les lire a voix haute en y mettant toute votre volonté.

V comme visualisation

Ici vous visualisez ce que vous voulez être/avoir/faire avec le maximum de détails et toutes les étapes pour y parvenir.

E comme Exercice physique

10 à 20 minutes d’activité physique le matin de vous réveiller et de vous motiver pour la journée (même si, j’en conviens, il n’est pas facile de se motiver en plein hiver pour sortir courir !). Natation, marche, course a pied, yoga, tout est possible ! A vous de choisir !

R comme Reading (Lecture)

Prenez 10 minutes pour lire quelques pages d’un livre qui vous inspire ou un autre livre de développement personnel. Ne pas hésiter à relire les plus marquant pour vous !

Alors, on se lance ?